Ingrédients:
300 gr. de riz cuit
1-2 pincées de safran en poudre
1 jaune d'œuf
sel
poivre blanc
1-2 c. à s. de chapelure
200 gr. poitrine de poulet (ou dinde) déjà cuit
1 carotte aussi cuit
1/2 poivron rouge
persil haché
farine
1 œuf
chapelure
parmesan râpé
huile d'olive
Préparation:
Faire cuire le riz dans peu d'eau salée de manière à ce que l'amidon reste dans la casserole et que l'eau de cuisson, à la fin soit complètement absorbée.
Ajouter le jaunes d’œuf et le safran. Remuer bien et faire refroidir le riz Selon la consistance de riz on peut ajouter 1-2 cuillères à soupe de chapelure.
Pour la farce:
Couper le poulet, le carotte (déjà cuits) et le poivron rouge en dés. Mélangez-les avec du persil haché.
Formation des boules:
Prendre un peu de riz refroidi, le mettre dans la paume de la main tenue en forme de conque, y mettre dedans l'équivalent d'une cuillère à soupe de la farce refroidie. Recouvrir de riz de manière à former une boule. Procéder de la même manière pour les autres boules.
Mélanger la chapelure avec l'origan et le parmesan râpé, saler, poivrer légèrement. Battre l’œuf et mettre la farine dans une assiette.
Faire des boulettes avec le riz puis enfoncer dedans du mélange de poulet. Plonger la boulette dans la farine puis dans l’œuf et la rouler dans la chapelure.
Pour éviter de se coller les doigts avec tous les ingrédients, prévoir un saladier d'eau pour rincer les mains entre chaque boulette. Chauffer de l'huile dans une poêle et les dorer à feu doux.
Servir aussitôt ou tièdes. On les sert comme entrée si on les fait plus petites sinon comme plat unique. Bonne appétit!