Ingrédients:
* 4-6 cuisses de poulet
* 1 à 2 cuillères à café de farin
* 1 à 2 cuillères à café de paprika
* petits pois congelés
* 50 g de beurre
* 2 c.à s. crème fraîche épaisse
* aneth haché
* sel
* poivre
Pour pain perdu (Torrijas):
* 6 à 8 tranches de pain sec (au levain du boulanger)
* 2 œufs
* 150 ml de lait
* 50 g de beurre
* sel
* poivre
Préparation:
Laver les cuisses de poulet, les saupoudrer de sel et de poivre. Retourner les morceaux de poulet dans un mélange de farine et paprika avant de les faire colorer dans l’huile et beurre, dans une poêle. Ils doivent prendre une coloration dorée de tous les côtés.
Placer dans une poêle à yena les morceaux de poulet, couvrir avec une feuille d'aluminium, puis placer dans le four avec une feuille d'aluminium pendant 40 minutes.
Dans un récipient, battre les œufs avec un fouet, cela doit faire comme une mousse, puis y ajouter le lait, la crème et un peu de sel et poivre .
Dans une grande poêle faire fondre la moitié du beurre. Tremper les tranches de pain dans le lait, puis dans l’œuf. Elles doivent être bien imbibées. On peut découper des cercles, pour une présentation plus belle. Les faire cuire dans le beurre fondu. Laissez dorer chaque tranche pour qu’elle soit bien appétissante. Une fois dorées, les sortir de la poêle.
Renouveler l’opération avec les autres tranches de pain restantes. Une fois cuites, placer-les sur du papier absorbant pour éliminer l'excès de graisse.
Laver et jeter dans la cocotte les petits pois encore congelés et rajouter le reste de sauce du poulet (pour donner du gout). Couvrir et laisser mijoter en remuant de temps en temps. Avant la fin de la cuisson, jeter les 2 cuillère à soupe de la crème fraîche épaisse et l'aneth haché. Saler et poivrer si nécessaire.
Servir les cuisses de poulet sur les assiettes chaudes à coté du pain perdu aux petits pois.